Se mettre à la danse en 2020 ?

L’année 2020 est déjà bien entamée et chacun s’attèle à respecter ses bonnes résolutions. Si certains auront décidé d’arrêter de fumer, d’autres de moins dépenser, se mettre au sport est dans la bouche de nombre d’entre nous. La question est alors : mais quel sport ?

Si un compromis était à faire, la danse semblerait idéale, voici pourquoi.

Un sport tout en un

Travailler sa mémoire et pratiquer un art

Au-delà d’être simplement un sport la danse nécessite l’apprentissage de chorégraphies parfois complexes qu’il va falloir retenir au pas près. De plus, celles-ci s’inscrivent dans un contexte artistique, mis en place par le chorégraphe ou les danseurs et qui nécessite des tenues de danse aux styles divers et variés.

La danse allie à la fois endurance et souplesse

Un cours de danse durera entre une heure et deux heures et demandera un gainage presque permanent de la plupart des muscles qui aident à la posture. Mais tenir deux heures plusieurs fois par mois améliorera inévitablement votre condition cardiaque et vos capacités respiratoires. Enfin, si la posture est améliorée, la souplesse et l’équilibre suivront forcément. La danse est bien un sport complet !

Comment choisir la danse ?

Il existe une multitude de cours et de danses différentes. Selon votre sensibilité et vos goûts certaines paraitront plus évidentes que d’autres. Par exemple, si vous adorez l’Amérique du sud et rêvez de vivre en Argentine, une danse de salon latine sera peut-être adéquate.

La danse est également une activité qui se partage, en couple ou en famille. Peut-être un de vos proche envisage même de s’y mettre. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne qui pourront soit vous aiguiller dans vos choix soit vous permettre de trouver facilement des articles comme une nouvelle tenue de danse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s